Biographies

 440px-jonathan-hutchinson.jpg

 

Jonathan hutchinson était un brillant scientifique anglais. Il fut d’abord un chirurgien, puis un ophtalmologue et fut, pour finir, engagé dans des commissions royales de recherche. La première de 1881 pour les fournitures en cas de variole et de fièvre dans les hôpitaux londoniens, et la seconde de 1889 à 1896 sur la vaccination et la lèpre. Il décrit aussi, en 1886, , les symptômes de la progeria, une maladie orpheline génétique rarissime.

 

 

 

 

 

 Hasting gilford était un chirgugien anglais diplomé en 1887. Il décrivit le syndrome de la progeria en 1904 ,ce qui lui valu que le syndrôme porte son nom ( la progeria et aussi appelée syndrome d'hutchinson-gilford). De plus , hasting fut lun des premiers que l'on appela "environementaliste" , 'est à dire qu'il pense que les cacers sont essentielement dus au mode de vie des patients

 

images.jpg

 

Nicolas levy est un médecin francais . Il fut d'abord un médecin humanitaire qui se découvrit une passion pour la génétique. Il deveint alors géneticien et entrepris , grâce aux dons du télethon une rechrche sur la progeria , un maladie rare du vielissement. En 2003 , il découvrit , avec son equipe de chercheurs , le gène principalement responsable de cette maladie et établit un protocole exprimental pour des essais cliniques.

 

 

 

 

Théophilius thompson est un médecin britannique, né en 1807 et mort en 1860.Il fut le premier à entreprendre de faire une description systématique des épidémies de grioppe à partir des années 1850.

 

hippocrates-rubens.jpg

 

 

 

 Hippocrate, aussi surnomé Hippocrate le grand , est un médecin de la grèce antique ( siècle de periclès) . Il est considéré comme le père de la médecine et créa l'école de médecine hippocratiqe qui fit apparaitre la médecine comme art , au même titre que la philosophie par exemple. De plus , il fut l'un des premier a préconiser les saignées et les sangsue lors de maladies pour renouveler les sang du patient.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site